Mes avantages ACS

Mon accès aux soins est facilité !

Je bénéficie de plusieurs avantages

Avec l'Aide à la Complémentaire Santé, je réduis mes frais de santé et j'obtiens des réductions sur mes factures de gaz et d’électricité.

Avantages du dispositif ACS
  • La cotisation de ma mutuelle santé est subventionnée L'Aide à la Complémentaire Santé (ACS) est une aide financière attribuée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie aux personnes ayant des revenus modestes, mais ne pouvant pas bénéficier de la CMU Complémentaire. Ce dispositif me permet de financer une partie de la cotisation annuelle de ma complémentaire santé.
  • Je n'avance pas les frais pour mes dépenses de santé En présentant mon attestation d'Aide à la Complémentaire Santé, je n'avance pas les frais pour la part des dépenses prises en charge par l'Assurance Maladie et la part complémentaire.
  • Je bénéficie de réductions sur le gaz et l'électricité L'Aide à la Complémentaire Santé me permet d'accéder automatiquement aux tarifs sociaux de l'électricité et du gaz. Je n'ai rien à faire : la Caisse Primaire d'Assurance Maladie adresse directement mon dossier aux fournisseurs d'énergie.
  • Je prends connaissance du montant ACS qui m'est attribué Le montant accordé par l'ACS varie en fonction de l'âge du bénéficiaire.

    Age du bénéficiaire Montant annuel de l'aide
    Moins de 16 ans 100 euros
    De 16 ans à 49 ans 200 euros
    De 50 ans à 59 ans 350 euros
    60 ans et plus 550 euros
    Par exemple, pour une famille avec 2 enfants à charge, le montant de l'ACS sera de :

    • 200 euros pour une mère âgée de 45 ans.
    • 350 euros pour un père âgé de 50 ans.
    • 100 euros pour le premier enfant âgé de 15 ans.
    • 200 euros pour le second enfant âgé de 17 ans.
    Soit 850 euros de réduction ACS sur une complémentaire santé pour cette famille. Pour faire votre demande ACS, consultez le site de la CMU : Accéder au site de la CMU

Des questions ?

Voir toutes les questions
Les questions des internautes

Vous avez
une question ?

09 77 401 025*

* Prix d’un appel local depuis un poste fixe en France et selon opérateur depuis un mobile.